Accueil A la une Une nouvelle arme pour combattre le cancer

Une nouvelle arme pour combattre le cancer

par Ray Blanco

Le cancer affecte lourdement des millions de personnes partout dans le monde.

Sur le plan médical, un long chemin a été parcouru depuis les années 1980 et 1990, période à laquelle il n’existait que quelques formes de traitement : les médicaments, les rayons ou la chirurgie.

Depuis, la science et la médecine ont évolué et développé de nouveaux traitements innovants qui sont de moins en moins invasifs.

Le chemin parcouru est incroyable, et personne ne l’apprécie autant que moi. Croyez-moi, ayant moi-même survécu au cancer, je sais à quel point ces avancées sont importantes…

Pourquoi la recherche biotechnologique est-elle si importante ?

En 1991, on m’a diagnostiqué un lymphome non hodgkinien. A cette époque, on m’a proposé deux types de traitement, et si l’un ou l’autre ne fonctionnait pas, la médecine ne pouvait rien faire pour me sauver.

J’ai fait partie des chanceux : le traitement a fonctionné ! Et depuis, je suis en rémission.

Que vous veniez de vous abonner ou que vous le soyez depuis très longtemps, je partage mon histoire personnelle avec vous car, au-delà de mon lien avec l’épidémie nationale qu’est le cancer… j’ai été témoin (et je l’ai vécu) du peu – ou de l’absence – de choix de traitements concernant de nombreuses variantes de cette maladie.

De même, j’ai également constaté les progrès des technologies médicales au fil des ans…

C’est ce qui m’a conduit à repérer, aborder et prédire à juste titre les technologies médicales les plus prometteuses avant que les médias grand public n’en parlent.

J’ai fait partie des chanceux : le traitement a fonctionné ! Et depuis, je suis en rémission.


C’est ma passion. Et voilà pourquoi, aujourd’hui, je tiens à aborder la révolution de « l’électroceutique », dans le domaine de la biotechnologie : elle va sauver des milliers de vies.

Voici la toute dernière nouveauté…

La Révolution de « l’électroceutique »

Le cancer n’est pas une seule et même maladie et, d’ailleurs, un même type de cancer peut se comporter très différemment d’une personne à l’autre.

Et ce pour une bonne raison : génétiquement, nous sommes tous uniques, et comme le cancer vient de nos propres cellules « qui ont déraillé », la maladie en soi est également unique.

Voilà pourquoi la technologie médicale bouleverse de façon exceptionnelle la façon de traiter le cancer…

Le cancer n’est pas une seule et même maladie et, d’ailleurs, un même type de cancer peut se comporter très différemment d’une personne à l’autre.


Cette nouvelle approche oncologique, dite « électroceutique », est une médecine technologique qui apporte de profondes transformations, et fait passer au niveau supérieur les grands laboratoires pharmaceutiques et les soins de santé.

Voici l’ère que nous attendions tous, celle qui va modifier la façon dont les patients sont traités et, parallèlement, un secteur de la santé qui représente des milliers de milliards de dollars.

Alors que de nombreux développeurs travaillent sur des traitements du cancer à base de médicaments, de nouvelles recherches s’orientent vers une nouvelle technologie en inventant un mode de traitement du cancer unique et qui va au-delà des thérapies traditionnelles telles que la chirurgie, les rayons et les médicaments, entre autres.

Cette technologie fait intervenir des champs électriques pour attaquer de façon sélective les cellules cancéreuses. Plus particulièrement, ces champs électriques perturbent les cellules cancéreuses lorsqu’elles se reproduisent.

Cette thérapie est administrée via un générateur de champ électrique portable. Les études cliniques ont démontré que les patients ayant associé ce dispositif à leur chimiothérapie ont eu plus de chances de survivre plus longtemps qu’avec la seule chimiothérapie.

C’est un énorme potentiel !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire