Accueil Energies et transports EV is the new crypto !

EV is the new crypto !

par Edern Rio
investir voiture électrique

De nos jours, il semble qu’il suffise de dire “voiture électrique” pour que votre cours décolle à la verticale. C’est ce qui est arrivé hier à un illustre inconnu du nom de SPI Energy (KYG8651P1101 – NASDAQ : SPI). Un phénomène qui n’est pas sans rappeler les folies spéculatives qui animaient le marché du cannabis…

La folle journée de SPI Energy

Suite à la publication d’un communiqué de presse à 8h du matin EST (Eastern Standard Time), la nanocap de 2/3 M$, cotée sur le Nasdaq, ouvrait sur un puissant gap haussier de quelque 200 %.

A 11h, elle avait atteint 7 $, soit +600 %, à 13h, elle touchait les 12 $ (+1 100 %)… On aurait pu se dire que les cours allaient consolider et que plus personne ne voudrait toucher à ce cheval fou.

Mais non, ce fut une folie absolue et, à 14h, le cours culminait à 46 $ : 4 500 % dans la journée !

La cotation fut arrêtée et la fin de la journée fut marquée par une décrue rapide mais pas totale puisque le cours fermait hier à 14 $ tout rond, soit une hausse de 1 000 % dans la journée.

SPI Energy graphe Bourse

EV is the new crypto

Précisons que le communiqué ne disait pas grand-chose… Il annonçait la création d’une filiale dédiée au véhicule électrique et aux stations pour les charger. Mais il contenait quelques mots clés : Silicon Valley, voiture électrique, Tesla, énergie renouvelable…

Quelques day trader aguerris sont parvenus à chevaucher le dragon empochant des gains substantiels, d’autres se retrouvent coincés après un achat à un niveau délirant pour une entreprise qui mange clairement à tous les râteliers et semble être une coquille

produits SPI Energy

Les produits de SPI. Tiens un mineur de bitcoin… Source : http://www.spigroups.com/

SPI (qui sont les initiales de Smart Power Innovation) a commencé dans le domaine du solaire pour les particuliers et souhaite nous aider à “naviguer dans le milieu extrêmement évolutif des énergies renouvelables“. Aucun doute que l’entreprise soit hautement évolutive ! Elle propose même des machines pour miner le bitcoin. Pour le côté écolo, il faudra repasser…

En revanche, cette histoire révèle que le véhicule électrique est devenu le nouveau secteur où s’exprime à plein la folie spéculative des Bourses, comme le furent en leur temps les cryptomonnaies, la blockchain, le cannabis et bien d’autres. EV is the new crypto !

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

1 commentaire

Ros 25 septembre 2020 - 19 h 08 min

Pas top.

Reply

Laissez un commentaire