Accueil Energies et transportsDrones & futur de l'aéronautique [Vidéo] L’armée US fait voler un hélicoptère autonome

[Vidéo] L’armée US fait voler un hélicoptère autonome

par Arthur Toce

 

La DARPA, le centre de recherche de l’armée américaine, a diffusé des vidéos d’un hélicoptère Black Hawk autonome. Equipé du système expérimental ALIAS (Aircrew Labor In-Cockpit Automation System), ce dernier a effectué en toute sécurité un vol d’essai sans aucune personne à son bord

La DARPA ne s’intéresse pas qu’aux hélicoptères… Dans le cadre de son programme Air Combat Evolution, l’armée américaine a détaillé les progrès réalisés dans l’ajout de fonctions autonomes aux avions de combat. Lors de certaines simulations, les systèmes d’avions de chasse automatisés ont déjà surpassé les pilotes humains dans les combats aériens.

L’objectif de la DARPA est de présenter quatre jets pilotés par l’intelligence artificielle (IA) en 2024, qui seront engagés dans une simulation de combat aérien la même année. Dans l’ensemble, ce rapport affirme que le Pentagone dispose de plus de 600 projets qui aboutiraient à l’intégration d’IA dans l’armée.

C’est une information importante pour les investisseurs technologiques. Elle montre que toutes ces technologies deviennent matures. Comme pour toute technologie, il est malheureusement normal que cela passe également par le militaire.

Articles similaires

Laissez un commentaire