La prestigieuse revue des ingénieurs en électronique, IEEE Spectrum, a récemment réalisé un sondage afin de savoir ce qui fallait faire face à la crise des semi-conducteurs. Il en ressort des informations très intéressantes pour l’investisseur.
On y apprend notamment quels types de puces sont les plus impactés et comment les spécialistes du secteur imaginent résoudre les problèmes.
Les microcontrôleurs (MCU), qui sont des puces de grand usage – celles qu’on trouve dans les voitures par exemple –, sont les plus impactés actuellement. Mais, ils ne sont pas les seuls… Et, si, de manière générale, le prix n’a pas vraiment augmenté, les délais, eux, ont explosé !
Dans cette vidéo, je vous explique pourquoi je pense que la crise pourrait se résoudre dès cette année.