Accueil Internet & CommunicationsIndustrie du jeu vidéo Vidéo – GameStop : radiographie d’un corner explosif

Vidéo – GameStop : radiographie d’un corner explosif

par Vanessa Popineau
gamestop corner bourse

[Quelle affaire ! GameStop a littéralement mis le marché actions sens dessus dessous ces dernières semaines. ]

GameStop, c’est un peu l’histoire d’une mise à mort programmée par de puissants hedge funds qui, finalement, n’a pas eu lieu. La lutte s’est organisée. Une armada de petits porteurs s’est coordonnée, en ligne, pour soutenir le titre de cette entreprise dont la valorisation est passée très vite de 200 M$ à 20 Mds$ !

L’idée n’est pas vraiment de sauver GameStop

GameStop, c’est la revanche de Main Street contre l’impitoyable Wall Street des gros short sellers sans foi ni loi.

Pour faire court, au fond du gouffre depuis de nombreux mois, le titre GameStop a signé un vertigineux rebond : du x 20 en 3 jours ! En Bourse, c’est ce qu’on appelle un corner, une manipulation de marché. Et, vous l’aurez compris, on la doit aux investisseurs particuliers.

Dans le fond, l’idée n’est pas vraiment de sauver GameStop, ses fondamentaux et ses perspectives sont médiocres, son pronostic vital réservé. Et même, peu importe qu’il s’agisse de GameStop ou d’une autre société au bout du compte.

Regardez les mouvements opérés par Nokia cette semaine, ce titre très prisé par les investisseurs particuliers mais aussi l’un des plus vendus à découvert en Europe… Ils sont tout aussi étranges et puissants que ce quon a pu voir sur GameStop. Pour l’heure, la direction ne sait même pas les expliquer !

Ce qu’il faut retenir ?

Avec Internet comme caisse de résonnance, les règles du jeu sont en train de changer. Les petits porteurs se rebellent et l’affaire GameStop risque de se reproduire…

Pour comprendre les détails de cette affaire, Arthur vous explique tout dans cette vidéo.

 

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire