Accueil Internet & Communications Zuckerberg Leaks

Zuckerberg Leaks

par Edern Rio
mark facebook

The Verge a publié hier un enregistrement de Mark Zuckerberg parlant à ses troupes. Rien de sensationnel pour qui suit de près la société, mais il est toujours intéressant d’obtenir des propos d’insider… Petit florilège.

– Facebook ne se laissera pas faire si Elisabeth Warren (oui, elle est nommément citée) cherche à le démanteler, il attaquera en justice, il « ira sur le ring et se battra ». Il prédit d’ailleurs que Facebook ne sera pas la seule société à le faire.

– Les projets de Facebook pour la Libra sont réellement démesurés, dignes d’un Etat et visent bien des fonctions mondiales. Il souhaite « ouvrir la voie et créer une nouvelle monnaie mondiale et stable ». Plus prosaïquement, le projet est de permettre « aux gens d’envoyer de l’argent aussi facilement que vous pouvez envoyer une photo. »

– Facebook craint et observe de près le Chinois ByteDance, a lancé l’appli équivalente Lasso pour le contrer, car il est trop tard pour le racheter. Toutefois « leur taux de rétention n’est pas très élevé une fois qu’ils ont cessé de faire de la publicité »… Tik Tok cumule 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, Facebook, 2,4 milliards.

Soyez le premier informé des dernières Opportunités Technos directement dans votre boîte mail

Articles similaires

Laissez un commentaire