The Verge a publié hier un enregistrement de Mark Zuckerberg parlant à ses troupes. Rien de sensationnel pour qui suit de près la société, mais il est toujours intéressant d’obtenir des propos d’insider… Petit florilège.
– Facebook ne se laissera pas faire si Elisabeth Warren (oui, elle est nommément citée) cherche à le démanteler, il attaquera en justice, il « ira sur le ring et se battra ». Il prédit d’ailleurs que Facebook ne sera pas la seule société à le faire.
– Les projets de Facebook pour la Libra sont réellement démesurés, dignes d’un Etat et visent bien des fonctions mondiales. Il souhaite « ouvrir la voie et créer une nouvelle monnaie mondiale et stable ». Plus prosaïquement, le projet est de permettre « aux gens d’envoyer de l’argent aussi facilement que vous pouvez envoyer une photo. »
– Facebook craint et observe de près le Chinois ByteDance, a lancé l’appli équivalente Lasso pour le contrer, car il est trop tard pour le racheter. Toutefois « leur taux de rétention n’est pas très élevé une fois qu’ils ont cessé de faire de la publicité »… Tik Tok cumule 1,5 milliard d’utilisateurs mensuels, Facebook, 2,4 milliards.